Acheter des likes / tweets, à quoi ça sert ?

Facebook et Twitter font incontestablement partie des réseaux sociaux les plus populaires. Pour faire parler de leur activité, les entreprises se prêtent donc à une conquête acharnée de fans et de followers.

En effet, nombreux business se rendent compte de plus en plus de l’importance d’une notoriété virtuelle.

La volonté de faire circuler plus de visiteurs sur leurs pages est un moyen d’en faire venir sur leur site web officiel. Ce qui n’est pas pour déplaire aux moteurs de recherche.

Toute cela a fait naître une toute nouvelle industrie. Aujourd’hui, un bon nombre de fournisseurs offrent aux firmes la possibilité de se ravitailler en likes et tweets.

Pourquoi les entreprises se ruent-elles pour mettre la main sur les packs les plus avantageux ?

Avoir une base d’abonnés solide grâce aux likes

Lorsqu’un utilisateur aime la page d’une firme, il est systématiquement notifié de chaque nouveauté postée.

En effet, aucune publication n’est censée lui échapper. Il est instantanément incité via des notifications à découvrir la vidéo, annonce, photo produit, promotion ou autres que l’entreprise veut faire voir à ses futurs fidèles.

Plus le nombre d’abonnés augmentera, plus les internautes auront envie d’aller surfer sur la page qui attire autant l’attention.

Un nouvel abonné, satisfait du contenu de la page ne se fera pas désirer pour aller faire un tour sur le site officiel de l’entreprise.

Chasse à la notoriété et donc au positionnement en constante amélioration

Les entreprises, tout comme les stars, l’ont compris. Pour améliorer la popularité de leur marque et produits, il faut s’activer à faire parler de soi sur la toile.

Il s’agit également de l’un des premiers moyens de communication choisis par les start-ups pour faire connaître leur activité.

C’est un fait, quand les internautes remarquent un nombre affreux de likes sur une seule page, ça pique leur curiosité.

On consulte ce sur quoi des milliers de globes oculaires se sont posés. Puis, on partage et on repartage (si on est conquis).

C’est un peu du « bouche à oreille » des temps modernes, destiné à maintenir en vie ce cercle vertueux de cause à effet.

En étant proche de ses followers, l’entreprise peut améliorer ses gammes en profitant des avis et commentaires de chacun.
Il s’agit donc d’interactions qui mènent à des revenus en hausse puis à des achats supplémentaires de likes et tweets engendrant une popularité qui, elle même, garantit un meilleur positionnement SEO et rebelote, on gagne en pubs, on s’active de nouveau à se faire connaître, Google nous voit d’un meilleur oeil, etc.

En gros, tout ce système permet d’augmenter le trafic, ce qui signifie un bond en avant dans les résultats des moteurs de recherche doublé d’une amplification des revenus tirés de la publicité et in fine de ceux de l’activité dans sa globalité.

Leave a Reply