Audit SEO gratuit en 1 minute

A améliorer :

Diagnostique basique

Titre

Audit : Optimisation SEO du titre

Conseil d’optimisation : Le titre d’une page ne devrait pas excéder 600 pixels, afin ne pas être tronqué lors de son affichage dans un résultat de recherche Google (SERP).

Description

Audit : Optimisation SEO de la description

Conseil d’optimisation : La description (meta description) d’une page ne devrait pas dépasser 150 caractères.

H1

Audit : Optimisation SEO de la balise H1

Conseil d’optimisation : La page devrait contenir un élément H1.

H2

Audit : Optimisation SEO des balises H2

Conseil d’optimisation : La page devrait contenir une série de balises h2, permettant de développer le champs sémantique de la page.

Résultat Google (SERP)

Audit : Simulation de la SERP Google

Conseil d’optimisation : Le résultat de recherche Google (la SERP) est composé du titre, de la description meta et de l’url (si Google décide d’utiliser ces derniers).

Liens (et maillage)

Audit : Optimisation SEO des liens cassés

Conseil d’optimisation : Les liens d’une page devraient être valides (ne pas donner un code 4xx ou une redirection – 3xx).

Images

Audit : Optimisation SEO des images

Conseil d’optimisation : Les images d’une page devraient contenir un attribut “alt” pour soutenir le champs sémantique de la page.

Resources (appels http)

Audit : Optimisation SEO du nombre de resources chargées

Conseil d’optimisation : La page ne devrait pas charger plus de 20 resources (page html, scriptes, CSS, images).

Robots.txt

Audit : présence d'un fichier robots.txt

Conseil d’optimisation : Le domaine principal de l’URL devrait proposer un robots.txt afin de faciliter le crawling des moteurs de recherche.

In-line CSS

Audit : présence de CSS inline

Conseil d’optimisation : La page ne devrait pas contenir d’instruction de style en ligne (CSS), mais favoriser l’utilisation d’un fichier CSS séparé.

Diagnostique sémantique

Densité de mots-clés

Audit : densité de mots-clés (keywords)

Conseil d’optimisation : La densité d’un mot clé devrait se trouver entre 0.5 et 2.5% pour être naturelle.

Thématique (champs sémantique)

Audit : champs sémantique

Conseil d’optimisation : La thématique (champs sémantique) doit être cohérent.

Pourquoi effectuer un audit SEO ?

Pour acquérir plus de trafic

Le SEO (ou référencement naturel) est une manière de rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherche et donc d’augmenter votre trafic.
Il est tout aussi utile pour Google que pour les autres moteurs de recherche (Yahoo, Bing, …)

Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre site

Le SEO est usuellement composé de 2 aspects : le SEO on-site (sur votre site) et le SEO off-site (la manière dont d’autres sites référencent le votre).
Le SEO on-site couvre des aspects techniques qui vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de votre site.

Pour connaître votre cible

Si vous avez un site pré-existant, vous serez surement intéressé par comprendre les utilisateurs qu’il cible.
Un audit SEO vous permet de mieux comprendre la manière dont vos pages sont actuellement consultées.

Pour optimiser la performance de votre site

Une large partie du SEO se base sur l’expérience utilisateurs. De ce point de vue, améliorer son référencement passe par l’optimisation de votre site (vitesse, navigation, mobile, …).
Un audit SEO vous permet de comprendre l’existant pour pourvoir l’améliorer par la suite.

Audit SEO complet

Notre test vous a permis de repérer quelques possibilités d’amélioration ?
Ca n’est que le début. Optez pour un audit complet et allez bien plus loin.