Avis 1and1

73 %
Please wait...
1and1 : notre test et revue détaillée.
  • feature 1

Qualité

Fonctions

Type de site

Prix

Entre 0 et 0 euro par mois


Avec MyWebsite, premier hébergeur mondial (en terme de nombre d’hébergements) a lancé son propre outil de création de site internet. Il est ainsi entré en compétition avec son principal concurrent sur ce terrain, Wix.com. Pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité en ligne, c’est une solution qui mérite considération. Découvrez sans plus attendre notre avis 1&1.

Caractéristiques de l’outil

A l’instar de son concurrent principal, MyWebsite ne réclame aucune connaissance en code ou en langage informatique. Il n’est pas non plus nécessaire d’être compétent en graphisme et en webdesign.

Bien entendu, si cela vous tient à cœur, si vous en avez les moyens et les compétences, il vous sera toujours possible de mettre en place votre propre code. De quoi se faire un avis 1&1 positif.

Par ailleurs, seul l’usage de votre navigateur est indispensable. Il n’y a aucun programme à télécharger. Autant dire que vous avez déjà toutes les clés entre les mains pour vous lancer dans la création de site. Quel que soit votre besoin, qu’il s’agisse d’un e-commerce ou d’un site vitrine, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs.

Notre avis 1&1

Pour se faire un avis sur 1&1, il faut considérer les nombreuses possibilités que l’outil offre à ses utilisateurs pour créer un site web. Le célèbre hébergeur a compilé un vaste catalogue de plateformes préconçues.

Chacune d’entre elles est associée à une thématique et à un secteur d’activité précis, ce qui vous permettra d’adapter le design et les fonctionnalités de votre portail à convenance. La prise en main en elle-même est plutôt intuitive, il suffit d’essayer pour se faire rapidement un avis sur 1&1.

La plupart des manipulations s’effectuent en glissé-déposé, ce qui permet à l’utilisateur d’automatiser assez rapidement ses réflexes au cours du processus de création. De plus, il est possible d’éditer les images en ligne.

On ne vous le cache pas, ce petit plus est loin d’être anecdotique.

Notez qu’il n’existe aucune version gratuite de l’outil. La formule de base démarre à 1 euro par mois, quand les abonnements les plus coûteux s’élèvent à 15 euros mensuels.

Même si la dépense est obligatoire, elle s’avère au final plus intéressante que les tarifs d’une agence de développement. Par ailleurs, si au bout de 30 jours vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez demander un remboursement intégral.

Un autre élément distingue MyWebsite de Wix : l’accompagnement par un expert. Cette option, payante également, fera certainement plaisir à ceux qui souhaitent quand même obtenir un regard extérieur et professionnel sur la conception de leur plateforme.

Ce service s’appuie notamment sur la notoriété de l’hébergeur web, des fois que vous vous demandiez quel hébergeur choisir !

Notre bilan

Vous l’aurez compris en lisant cet avis sur 1&1 : au délà de l’hébergement web (hébergeur WordPress, hébergement mutualisé, hosting…), la solution de création de site offerte par cette société présente l’avantage d’être relativement complète.

Le point noir est peut-être l’absence de formule gratuite, ce qui rend le service un peu plus cher que les autres outils que nous avons pu tester.