61.9 %
Please wait...
Imcreator : notre test et revue détaillée.

Qualité

Fonctions

Plateforme

Prix

Entre 0 et 0 euro par mois


D’entrée de jeu, imcreator indique sa singularité : « ce site n’est pas un créateur de sites web glisser-déposer typique. ».

A priori on ne voit pas vraiment ce que ça veut dire mais on remarque la vidéo plein écran et ce bouton « commencer dès maintenant » qui semble annoncer une volonté d’en jeter et d’aller droit au but.

Alors commençons….

Imcreator, c’est quoi ?

A l’image de ses confrères, et plus particulièrement de wix.com, c’est un logiciel de création de sites en ligne. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de télécharger ni d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, tout se passe dans le navigateur internet (chrome, firefox, safari, peut-être même IE…).

Sculpté dans une interface fluide et engageante, tous les outils nécessaire à la création de votre futur site web sont disponibles très simplement. Du choix du template, autrement dit le canevas graphique, à la création des contenus textuels et images, l’expérience utilisateur est très agréable.

On se laisse guider, écran après écran, jusqu’à la naissance sous vous yeux de votre site web fraichement démoulé.

Et c’est saisissant.

Notre avis sur Imcreator

L’ergonomie et l’expérience utilisateur d’Imcreator sont tout simplement incroyable. Entre écrans épurés, vidéos et graphismes travaillés à l’extrême, on se découvrirait presque webmaster refoulé jusqu’alors par la difficulté de programmer son site soi-même. Or ici il n’en est rien.

C’est à peu de chose près un jeu d’enfant et, point appréciable, l’éditeur de site fonctionne en mode plein écran du début à la fin ce qui ajoute à la grandeur du spectacle.

Les modèles de site prédéfinis sont splendides et proposent pour beaucoup une page d’accueil avec un fond en vidéo afin d’en mettre plein les yeux de vos futurs visiteurs. L’effet est au rendez-vous et on comprend l’idée-force de l’éditeur : charmer à la fois le créateur de site que vous êtes et vos visiteurs.

Une version non payante vous permet de créer et diffuser votre site sur le domaine imcreator.com et pour environ 8€/mois il est possible de définir son propre nom de domaine. Les prix sont dégressifs en fonction de la durée de la souscription, pour 3 ans on arrive à 6€/mois environ, ce qui n’est vraiment pas cher en rapport au service proposé.

Alors, Imcreator ou pas Imcreator ?

Pour autant que votre cahier des charges soit raisonnables en terme de fonctionnalités et de complexité de la structure du site, c’est un excellent candidat. Les développeurs et autres javascripteurs ne sont pas les bienvenus, en même temps le produit ne s’adresse pas à eux.

Ici c’est surtout l’impact esthétique et la qualité du rendu qui font d’imcreator un excellent choix pour les métiers de la photographie, de la mode, de la restauration, etc. Le pricing est également un des plus bas et sachant qu’une version gratuite est proposée, difficile de passer à côté…