Qualité

Fonctions

Type de site

Prix

Entre 0 et 0 euro par mois


Si Wix et MyWebsite sont plus connus, cet outil se présente comme une alternative tout à fait convenable si vous vous demandez « comment créer mon site ? ». Aux origines, il n’existait que sur le marché local danois. Mais depuis sa création, il s’est étendu au-delà des frontières et est aujourd’hui édité en plusieurs langues. Cette page résume notre avis Simplesite.

Caractéristiques de l’outil

Comme ses concurrents mieux connus, il permet de créer un site web gratuit en rapport avec votre entreprise, en n’utilisant que votre navigateur. Pour présenter votre activité ou vendre vos produits par le biais d’un e-commerce, c’est donc une solution à ne pas négliger.

En effet, il ne réclame pas de télécharger un logiciel et ne fait pas non plus appel à vos connaissances en informatiques. Vos coûts seront réduits d’autant.

L’outil met à votre disposition une panoplie de fonctions qui vous permettront de régler tous les détails de manière intuitive. Pour retoucher des images, mettre en page votre contenu et organiser vos catégories, il vous suffira d’utiliser l’interface.

Il existe une version gratuite et des options payantes. Dans tous les cas, les spécificités techniques telles que l’hébergement et les bases de données seront intégralement prises en charge.

Notre avis Simplesite

Si nous avons tenu à nous faire notre propre avis sur Simplesite, c’est parce que nous avons été intrigué par son slogan, à savoir « Un vrai jeu d’enfants ! Créez votre site en 3 étapes simples ». Si nous étions pleinement rigoristes, nous aurions amené une petite nièce de six ans et l’aurions laissée créer son site.

Mais nous n’en sommes pas encore là, alors nous nous sommes retroussé les manches.

Le fait est qu’il faut en réalité six étapes pour générer son propre portail. Mais on ne tiendra aucune rigueur de cet écart, pour la simple et bonne raison qu’il ne change rien à sa facilité d’usage.

Choisissez le type de plateforme (site gratuit, boutique en ligne, blog…), les couleurs, la photo de la page d’accueil, l’image de fond, le titre du site, puis des identifiants. Le compte est bon, vous avez réussi à créer un site internet !

L’interface en elle-même n’est pas surchargée, ce qui vous permettra de ne pas vous perdre parmi les boutons et de repérer très vite quelles sont les fonctions les plus utiles. Vous pourrez par ailleurs opter pour des thématiques prédéfinies.

Parfait si vous ne voulez pas perdre de temps au niveau de la mise en page lors de la création de site web. On pourra regretter que le rendu visuel ne soit pas à la hauteur de Wix, par exemple, ce qui ternit un peu notre avis Simplesite.

Autre bémol, vous ne pourrez pas personnaliser votre nom de domaine en version gratuite. Pour cela, vous devrez souscrire à un abonnement de 12 euros par mois.

Notre bilan

Au final, notre avis sur Simplesite est aussi simple que l’outil en lui-même pour faire un site. Si vos attentes ne sont pas complexes, vous ne perdez rien à vous faire votre propre avis Simplesite et à produire un site professionnel basique grâce lui. Mais pour créer un site plus compliqué, on préférera la version payante de ses concurrents.