84.7 %
Please wait...
siteW : notre test et revue détaillée.

Qualité

Fonctions

Plateforme

Prix

Entre 0 et 22 euro par mois


Née dans le Cantal, au cœur des volcans d’Auvergne, la start-up SiteW est véritablement entrée en éruption – sans mauvais jeu de mot – sur le marché des prestataires et plateformes de création de site web. Vous n’êtes surement pas sans savoir que la demande en France et dans le monde est conséquente.

Tout le monde rêve de créer un site gratuit. Lisez notre article sur cette étoile montante qui fait la cyber-fierté de l’hexagone et vous pourrez ensuite vous faire votre propre avis sur SiteW avant que de créer un site web vous-mêmes.

SiteW, c’est quoi ?

Le service vous propose tout simplement de créer un site sans vous prendre la tête : particulier ou professionnel, vous accédez à toutes les ressources de la plateforme avec une facilité déconcertante.

Vous commencez par choisir un design, puis des modules interactifs ; tout, absolument tout peut être personnalisé, du texte aux photos en passant par l’intégration de mini-galeries, de vidéos, d’animations, de fichiers audio en lecture MP3, d’espaces commentaires pour une interaction avec les internautes, ou encore de formulaires d’envois. SiteW remplit, en somme, le rôle de toute plateforme qui se respecte à destination de celles et ceux désireux de créer un site gratuit.

Quand on se dit « je veux créer mon site », il faut savoir que les Website Builder, les outils de création de site Internet, ne manquent pas. Mais certains sont plus compliqués que d’autres. Dans le cas de SiteW, un grand nombre de paramètres tels l’hébergement, le référencement… sont inclus en toute gratuité. Créer son site devient donc un jeu d’enfant.

A noter également que, si vous voulez vous faire un avis sur SiteW, vous pouvez toujours vous y lancer et vous constaterez vite que la plateforme comprend toutes les nouveautés en matière de technologie informatique : HTML5, CSS3 en qualité de langages de programmation, ou encore CDN pour l’hébergement.

Notre avis sur SiteW

Vous l’aurez compris, nous sommes très clairement admiratifs devant la facilité d’utilisation des ressources de la plateforme. Tout le monde peut s’y adonner et créer son propre site sans perdre de temps ni d’argent.

Et puisque nous en sommes à parler de gratuité, nous avons tout particulièrement apprécié le fait que l’offre de base, non payante, donne accès à 500Mo de stockage, 5 pages au total, un référencement standard pris en charge, et un nom de domaine en sitew.fr. C’est déjà beaucoup pour quelque chose qui ne nécessite pas de débourser le moindre centime.

De surcroît, même les offres payantes, à savoir Premium et Pro, respectivement à 8 euros et 30 euros/mois, toutes taxes comprises, restent tout à fait abordables pour créer un site.

Elles vous donnent d’emblée accès à un nombre de pages illimité pour votre site. En clair, SiteW est vraiment une plateforme qui permet – pour créer un site Internet – de passer d’un site de façade, fait pour présenter rapidement un produit, un projet, un service, une équipe, un catalogue ou autres, à un site vraiment professionnel et construit. Le tout, sans vous soucier du nom de domaine, de l’hébergeur ni du référencement.

Par ailleurs, certains modules et fonctionnalités comptent parmi les plus complets de ce qui peut se faire en ce moment :

  • Le module E-boutique
  • Les diverses méthodes de paiement à inclure (chèque compris)
  • La création de blog
  • …De site E-commerce
  • Les arrière-plans
  • La gestion des pages
  • La boîte à outils

Alors, faut-il le tenter ou pas ?

En toute logique, SiteW pourrait très largement être un premier choix pour quiconque décide de créer son propre site.  Créer un site web avec un Website Builder tel que celui-ci, c’est une très belle manière de débuter dans la création, dans la gestion et dans la pérennisation d’un site Internet. Créer son site devient ainsi une évidence.

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Sachez que plus d’un million de personnes ont choisi de créer un site web avec SiteW depuis sa création en 2008.