90.3 %
Please wait...
Strikingly : notre test et revue détaillée.

Qualité

Fonctions

Plateforme

Prix

Entre 0 et 0 euro par mois


Les besoins en termes de sites Internet ont évolué au gré de la technologie et de la mode. C’est ce dernier point que strikingly.com a saisi avec audace en exploitant à son maximum le concept de « one page website ». Comprenez : « site web en une seule page », et c’est tout à son honneur.

Faire un site est toujours une expérience constructive, expérience à laquelle Strikingly n’a pas hésité à rajouter une touche de simplicité mêlée d’originalité. Intrigués par cette démarche, nous avons décidé de tester la chose nous-même afin de faire un retour d’expérience et de vous communiquer notre avis sur Strikingly – fut-il positif ou bien l’inverse.

Strikingly, qu’est-ce que c’est exactement ?

Strikingly est un éditeur qui vous permet de créer un site internet vous-mêmes, directement dans un navigateur web. Il peut s’agir de faire un site simple, voire amateur, ou bien de créer un site web de type site professionnel. L’utilisation de la plateforme ne nécessite pas de logiciel particulier ni de connaissances en informatique ou en design web.

Son originalité vient du fait qu’on ne peut créer qu’une seule page par site. Autrement dit il n’y aura qu’une adresse web (URL), et c’est tout. Cela revient, en somme, à créer un site Internet sur une page, puis un deuxième site web sur une autre page, et ainsi de suite.

Ce qui pourrait apparaître une restriction est en fait une façon judicieuse de se démarquer de la concurrence en surfant sur la vague du site mono-page. Nous comptons donc cette spécificité comme un bon point dans l’élaboration de notre avis sur Strikingly.

Il n’y a pas non plus de problèmes pour celles et ceux qui auraient peur de manquer de « menu ». En effet, la possibilité est bien présente de créer votre interface de navigation. Les liens seront simplement des « ancres » vers les différentes sections de votre page.

Tout cela tombe à point nommé puisqu’aujourd’hui, plus que jamais, nous n’avons plus le temps ni l’envie de nous perdre dans une structure complexe et de l’information éparpillée. Un website builder rapide et facile d’utilisation, c’est du pain béni. La concision et la sobriété sont les meilleurs amis de vos visiteurs.

Cela ne vous empêche toutefois pas de leur en mettre plein les mirettes grâce à des modèles aux rendus très soignés, à la fois élégants et dotés d’un look professionnel. Vous voyez, créer un site est véritablement une chose passionnante ! Et notre avis sur Strikingly va dans le sens de cette passion. Qu’on se le dise.

Notre avis sur Strikingly

L’éditeur est très facile à utiliser et l’interface a été épurée au maximum afin de ne pas surcharger l’écran. La création est donc fluide et agréable, les écrans étant logiquement présentés, à la fois clairs et concis (c’est leur créneau après tout).

L’offre de Templates (modèles graphiques de site) est certes quelque peu limitée, mais la qualité est au rendez-vous. Créer un site Internet avec l’aide de ce website builder est une partie de plaisir à partir du moment où l’on sait ce qu’on fait et dans quel objectif. En définitive, Strikingly devrait ravir les personnalités si créatives que vous êtes.

Pour vos projets de site vitrine comme pour créer votre site perso, son aide sera la bienvenue et vous ne vous en priverez pas. Le panel des formes de sites et plateformes que vous pouvez mettre en place grâce à Strikingly est très vaste. Par exemple : si vous savez comment créer un site orienté galerie photo pour les métiers de l’image, alors vous pourrez le faire !

Une version gratuite du créateur de site Internet vous donne accès aux fonctions essentielles ce qui est largement suffisant. Comme ses concurrents, il faudra payer 8€/mois pour pouvoir utiliser un nom de domaine personnalisé. Quoi qu’il en soit, gratuitement ou non, la création de site web sera grandement facilitée par ce média.

Il est à noter que tous les modèles graphiques sont prévus pour fonctionner sur mobile et ne nécessitent pas de manipulation supplémentaire. C’est là encore un point très positif que nous intégrons dans notre avis Strikingly. Il est par ailleurs possible de pré visualiser son site web dans un affichage « bureau », « tablette » ou « mobile ».

Alors, faut-il choisir Strikingly ou pas ?

Si votre site peut tenir sur une seule page, ce qui est la majorité des cas, alors Strikingly est fait pour vous. Efficacité, simplicité et look professionnel avec une offre gratuite illimitée, nous vous le recommandons sans la moindre réserve. Créer un site web en se reposant sur les fonctionnalités de cette plateforme ne peut qu’être une bonne idée.

Le problème souvent rencontré par les plateformes concurrentes sur le marché des website builders, réside précisément dans la complexité d’utilisation. Ici, vous bénéficiez d’une vision innovante de la création de site tout en vous payant le luxe de ne pas redouter le moins du monde la difficulté inhérente aux mécanismes internautiques.