Le CMS est un Système de Gestion de Contenu. Il s’agit d’un outil ou d’un programme destiné à être lu par un navigateur dans le but de pouvoir gérer facilement un site web. Grâce à lui, tous ceux qui souhaitent avoir leur boutique en ligne ont la possibilité de concrétiser leurs rêves, sans avoir à être un as de l’informatique. Voici quelques informations pouvant vous être utiles pour concrétiser cela.

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Le choix de votre logiciel de site e-commerce

Le choix d’un logiciel de site e-commerce dépend de la manière dont vous souhaitez gérer et faire évoluer le site en question. Prestashop fait partie des logiciels les plus utilisés en matière de création d’une boutique en ligne.

Elle présente tous les modules indispensables à la vente en ligne, notamment sa disponibilité en plus d’une vingtaine de langues, ses près de 500 fonctionnalités dédiées au lancement et à la vente en ligne, la gratuité de son installation et le fait qu’elle dispose d’un starter thème qui permet la personnalisation de l’aspect et du design du site e-commerce.

Il y a également d’autres logiciels pratiques très utilisés pour la création et la gestion d’un site Internet de vente en ligne. Parmi eux, se trouvent Oxatis, Shopify ou Wizishop. Dans le cas d’Oxatis, cet outil compte plus de 400 fonctionnalités pour la création d’une boutique en ligne. Son utilisation inclut principalement l’hébergement du site, son référencement naturel et un accompagnement d’un an au niveau de sa création. Cliquez ici pour avoir plus d’informations concernant ces solutions.

Il est important de noter que le choix du logiciel ne définit pas tout dans le fonctionnement d’une plateforme de vente en ligne. Il s’agit tout simplement de la première étape, la base de votre choix. Elle doit ensuite être suivie et accompagnée d’une bonne méthode de vente et de marketing. Tâchez également de choisir en fonction du statut choisi pour votre activité.

Généralement, les outils cités ci-dessous sont essentiellement dédiés aux TPE et aux PME. Ces CMS sont effectivement plus adaptées au concept de site internet de vente en ligne de petite ou de moyenne envergure, dont l’activité est assez importante.

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Fonctionnalité des logiciels de création de sites de boutique en ligne

Les logiciels dédiés aux entreprises de petite taille permettent une gestion simple mais optimisée des commerces en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder vous-même à l’installation du logiciel que vous avez choisi, mais vous pouvez aussi avoir recours au service de la société créatrice de cette solution informatique.

Certains logiciels proposent différents modules d’offres en fonction de l’attente de chaque utilisateur. Il y a donc un large choix de tarifs qui permet de moduler le nombre de produits, de pages vues, de web services ainsi que le nombre de mégaoctets de stockage disponible. N’hésitez pas à lire cet article pour enrichir vos sources d’informations à ce sujet.

Une fois le logiciel installé, vous avez diverses possibilités en ce qui concerne la gestion de votre boutique en ligne. En effet plusieurs fonctionnalités s’offrent à vous, notamment celles qui concernent les commandes et les livraisons, la vente sur des canaux de distributions multiples comme sur les places de marché, les comparateurs de prix ou les moteurs marchands.

Par la suite, selon le type de logiciel, vous avez la possibilité d’avoir des templates gratuits et des widgets pour lancer la boutique comme sur ebay ou markteplace. Il y a également la possibilité d’avoir un dataplug qui permet un transfert de données sous un format Excel ou CSV vers le site e-commerce dans le but d’éventuelles mises à jour ou simplement pour une centralisation de données.

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