Crédibiliser votre site est essentiel pour pouvoir inciter les internautes à s’inscrire, cliquer sur vos annonces, télécharger des logiciels, recourir à vos services, etc.

Par ailleurs, cette crédibilité peut, dans une certaine mesure, miroiter une image de prospérité.
Si l’on ne vous fait pas confiance, on ne s’aventurera plus jamais sur votre page, même pas par inadvertance et on ne deviendra jamais vos fidèles.

La crédibilité est un terme général comprenant de nombreux facteurs tels que la convivialité, l’accessibilité, la sécurité, le classement des moteurs de recherche et bien d’autres.

Peu de webmasters y accordent de l’importance de façon exclusive et indépendante et s’appliquent uniquement à remplir des « exigences ».

Conception web de qualité

Très souvent, on juge un livre par sa couverture et un site par sa conception.

Si vous avez conçu votre site web vous-même et que vous n’êtes pas expert en la matière, c’est problématique.

Dr Brent Coker est un chercheur parmi tant d’autres, qui a étudié l’impact des sites web attrayants sur le comportement humain.

Au quotidien, nous sommes généralement plus susceptibles de faire confiance à des visages avenants et à des personnes de nature chaleureuse plutôt qu’à des faces renfrognées et à des individus aux airs hautains, il en va de même pour les sites web.

Notre comportement Offline et nos penchants de la vie de tous les jours se translatent dans le monde virtuel.

Des sites soigneusement conçus et où tous les détails ont été minutieusement étudiés, inspirent donc la fiabilité et donnent une impression de professionnalisme aux consommateurs.

Adresse et numéro de téléphone visibles en tout temps

Les visiteurs ne devraient pas suer pour arriver à vous contacter. Le lien ‘Contact’ doit toujours être mis en avant dans votre menu de navigation.

Pertinence et adaptation des messages

Un site web qui affiche des informations pertinentes pour le visiteur est instantanément plus crédible à ses yeux.

Si possible, utilisez la personnalisation de contenu en fonction du profil et du comportement des utilisateurs que vous aurez préalablement catégorisés.

Par ailleurs, quand on ne comprend pas, on reste dubitatif. Essayez d’utiliser la même langue que vos différents clients.

Qualité des écrits

Une grammaire écorchée et une orthographe mise à mal vous feront certainement paraître moins crédibles. Ce type de maladresse est impardonnable.

Lien vers des sites externes faisant référence à votre organisation

Si LeMonde, L’obs ou le JDN parlent de vous, ne vous défendez pas de vous en vanter.

Même si le site n’est pas bien connu cela peut vous aider. L’essentiel c’est que quelqu’un d’autre que vous, a reconnu votre travail et s’est même donné la joie de faire part de son admiration.

Brèves biographies et photos du staff

L’anonymat fait peur ! Que cachez-vous ?

Les internautes veulent vous regarder dans les yeux, permettez-le-leur.

Ça serait également sympa que les photos soient réelles, montrez des photos de votre bureau. Si vous avez un vrai bureau avec de vraies personnes, des meubles, des accessoires et du matériel de travail, on croira nettement plus en votre activité.

De toute façon, le fake, on connaît. Ce ne sont pas des business men en costumes qui se serrent la main ou des agents du service clientèle qui ont le sourire jusqu’aux oreilles avec leur fameux casque qui nous duperont.

Politiques de retour et de remboursement visibles

Que se passe-t-il si l’on n’est pas satisfait de vos services ? Tout le monde veut savoir à l’avance ce qu’il serait possible de faire de cet achat tant décevant, à 10 mille lieues de ses attentes.

Pas de bannières clignotantes ni pop-ups

Si votre site ressemble à un sapin de Noël, qu’on se le dise, c’est grave.
Ne les laissez pas parasiter votre site à moins de vouloir à tout prix nous ennuyer.

Mettez à jour votre site régulièrement et soyez au goût du jour.

Vous devriez maintenant être bien parti pour crédibiliser votre site.

Allez, GO, GO, GO.

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