Créer un site internet Wix : comment faire ?

Vous cherchez un moyen simple de pouvoir créer un site internet ? Vous avez peu de compétences en informatique alors il faut que la procédure soit simple ? Pour avoir un site internet à l’image de votre entreprise et exactement comme vous l’imaginez, découvrez comment créer un site internet wix.

créer un site internet wix

Commencez par réfléchir au projet

Avant de vous lancer à créer un site internet wix, prenez le temps de vous poser des questions sur ce que vous attendez de votre site. Pour définir l’identité de votre marque, interrogez-vous sur l’image que vous souhaitez véhiculer, les idées que vous voulez transmettre et pensez à aller voir le site de vos concurrents pour voir leur positionnement.

En amont, vous pouvez également préparer votre slogan, rédiger une présentation de vous et de votre entreprise ainsi que la description de vos produits et services. Cela vous évitera de perdre du temps lorsque vous serez en train de concevoir le site. Cela vous permettra de voir la trame de votre site apparaître, notamment le nombre de pages et le sujet de chacune. Enfin, pensez au visuel. Collectez les images et vidéos que vous compte utiliser pour illustrer vos propos.

Une fois tout cela déterminé, vous êtes maintenant prêt à créer un site internet wix.

Créer un site internet wix : le choix du modèle

Vous devez commencer par créer un compte Wix, puis cliquez sur « Créer un nouveau site ». Vous aurez alors des centaines de templates qui vous sont proposés. Pour faire votre choix, celui qui vous aura un aspect esthétique qui vous plaît est bien entendu un critère à prendre en compte mais ce n’est pas le seul. Il faut également sélectionner votre template en fonction de l’activité. En effet, les modèles proposés sont répertoriés par catégorie car chacun est configuré pour répondre aux besoins des professionnels appartenant à cette catégorie. Si vous ne choisissez pas un template associé à votre catégorie, vous pourrez tout de même avoir accès à toutes les fonctionnalités mais cela vous fera perdre du temps. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un des modèles associés à votre catégorie d’activité (plus d’informations à propos des templates sur ce lien).

Ensuite, intéressez-vous au design. Si vous connaissez bien le public que vous visez, demandez-vous quel est le type de design le plus approprié pour les attirer sur votre site. Une fois que vous avez les modèles liés à votre activité, vous pourrez constater que chacun vous propose un design particulier. À vous de voir celui qui a le plus de chance de séduire vos abonnés.

créer un site internet wix

La personnalisation

Une fois que vous avez choisi votre template, Wix vous permet de le personnaliser. Les possibilités sont multiples pour que vous puissiez obtenir un site à votre image. Ainsi, vous pouvez changer les couleurs, modifier les images, choisir vos polices de caractères, ajouter des boutons pour inciter vos abonnés à agir, des ancres ou encore des galeries de photos… Vous avez ainsi la possibilité de vous approprier totalement le modèle que vous avez choisi et de le modeler à votre convenance.

À ce stade votre site commence déjà à prendre forme. Mais pour qu’il soit efficace c’est-à-dire qu’il génère du trafic et que vos utilisateurs s’y sentent bien, certains éléments sont indispensables à incorporer pour créer un site internet wix parfait. Ainsi, pour optimiser la navigation des utilisateurs pensez à mettre un menu de navigation et hiérarchisez-le par ordre d’importance. De même, si c’est judicieux dans votre cas, vous pouvez ajouter une Google Maps, un moteur de recherche interne ou encore un forum. Le but est que l’expérience de vos utilisateurs soit simplifiée et qu’ils apprécient de naviguer sur votre site.

Leave a Reply