Envie de créer un site internet pour adapter votre société à la transition digitale ? Grâce à simplesite.com, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en informatique pour générer votre plateforme en ligne. Voici quelques explications sur cet outil qui sera sans doute utile à bon nombre de chefs d’entreprise.

simplesite.com

Pourquoi développer votre activité sur le web ?

Le nombre d’appareils mobiles explose et celui des postes informatiques atteint des proportions énormes. Dans ce contexte du tout numérique, aucune entreprise ne peut se passer d’internet pour développer son activité. Tous les entrepreneurs peuvent créer leur propre site avec Simplesite.

Les consommateurs utilisent désormais les plateformes de vente en ligne de manière décomplexée. Il n’y a plus de crainte liée à la dépense d’argent sur le web. Les e-commerces tels qu’Amazon l’ont compris en premier et réalisent dorénavant d’importantes recettes. Pour soutenir cette concurrence, les enseignes de grande distribution telles que la Fnac ont dû s’aligner.

Un phénomène dont s’emparent aussi les TPE/PME, comme ce lien le démontre. A votre échelle, démarrer une boutique en ligne est donc parfaitement possible. Vous étendrez votre public cible et parviendrez ainsi à écouler davantage de vos produits.

Par ailleurs, utiliser simplesite.com pour créer votre propre portail vous permettra d’améliorer la communication autour de votre société. Un site internet est une formidable vitrine pour votre image de marque.

L’intérêt de simplesite.com

Mais si vous êtes entrepreneur, vous n’avez pas forcément les connaissances nécessaires en code et en langage informatique.

Par ailleurs, le temps vous manque certainement, au même titre que beaucoup de chefs d’entreprises comme vous pourrez le découvrir ici. Vous avez constamment des choses à faire et les journées sont souvent trop courtes pour y parvenir ! Dans ces conditions, il semble difficile d’ajouter à votre somme de travail une tâche supplémentaire, ou même des cours en développement.

Recruter un développeur peut, de plus, s’avérer relativement coûteux. D’autant plus si votre projet ne réclame pas de nombreuses ressources et ne n’implique pas de trop grandes ambitions.

Grâce à simplesite.com, vous pourrez rapidement et facilement mettre en place votre site internet. De surcroît, ce gain de temps et d’argent non négligeable vous permettra de réaliser des recettes supplémentaires.

En effet, vous ferez connaître votre société à un plus grand nombre de personnes. De plus, vous élargirez votre espace de vente. Vos anciens clients comme les nouveaux seront heureux de pouvoir acheter votre produits sans avoir à se déplacer !

simplesite.com

Quelles sont les étapes de création ?

Vous n’avez besoin de rien d’autre que votre navigateur. Pour simplesite.com, seules trois étapes suffisent à la création d’une plateforme par ce biais. Il s’agit en fait plutôt de six étapes, mais la différence est moindre. Ce chiffre ne change rien à la facilité d’usage de cet outil :

  1. Type de plateforme : voulez-vous créer un blog ? Un e-commerce ? Un site personnel ?
  2. Couleurs : dans un cadre professionnel, évitez les dominantes flashy et fantasisites. Des couleurs sobres sont recommandées.
  3. Page d’accueil : vous devrez définir l’image qui apparaîtra en page d’accueil. Ce choix est important puisqu’il est la première chose que verra l’utilisateur en arrivant sur votre portail.
  4. Arrière-plan : au même tire que les couleurs, préférez la sobriété. Cette image complétera le thème général de votre site. C’est pourquoi elle doit être en rapport avec votre activité.
  5. Titre : c’est l’intitulé de votre portail. En général, il s’agira du nom de votre entreprise, même si vous pouvez choisir de nommer différemment votre boutique en ligne, par exemple.
  6. Identifiants et coordonnées : indispensables pour vous connecter au tableau de bord de l’outil. Nom de connexion, mot de passe, et e-mail de confirmation sont les moyens d’assurer la sécurité de votre plateforme.