Editeurs de sites web : outils intuitifs faciles d’utilisation aux résultats instantanés

Editeurs de sites web, un marché en pleine expansion

Les éditeurs de sites web qui vous aident dans la création de votre site se multiplient. Les entreprises et start-ups en plein essor redoublent donc d’efforts pour accélérer leur développement et multiplier leur base clients.

Désormais, vous n’avez plus à faire appel aux services d’un webdesigner pour mettre sur pied votre site web.

Nulle connaissance technique requise, ces applications font le bonheur de plus d’un.

Non seulement il est possible de donner vie à un tout nouveau site mais aussi de le peaufiner. Vous pourrez donc en manipuler facilement les fonctionnalités tout en faisant bénéficier les internautes d’un esthétisme imposant.

Se faire coter en bourse se mérite

Ces dernières années, Wix a su se faire connaître grâce à de lourds efforts marketing.

L’éditeur s’est même subtilement incrusté dans une célèbre série TV française (Plus belle la vie) pour susciter la curiosité des téléspectateurs et appuyer son coup de buzz.

Wix est actuellement l’un des éditeurs les plus prisés et héberge plus de 50 millions de sites.

Ses designs captivants sont soigneusement échafaudés aussi bien pour des firmes que pour des restaus, des vendeurs e-commerce ou des artistes.

Ils sont adaptés aux interfaces des smartphones et sont prédisposés à être perfectionnés et enrichis via des applications que l’on trouve dans l’App Market de l’éditeur.

L’israélien coté en Bourse, Wix, est gratuit et illimité dans le temps. Mais des packs premium (Connect Domain, Combo, Unlimited, VIP) sont mis à disposition des plus friands de professionnalisme et des amoureux de la personnalisation qui voudraient obtenir leur propre nom de domaine ou être dans le top des priorités.

Les autres principaux acteurs du marché

Heek

Heek est le premier promoteur de sites web conversationnels.

Il s’agit d’un Chatbot qui vous permet de créer un site web professionnel tout en étant assisté dans chacun de vos pas.

Heek se présente comme un gage de simplicité et une solution intelligente pour placarder votre activité, en ligne, et vous connecter à votre public.

Créer un site web qui soit visuellement beau et personnalisable est pour Heek aussi simple qu’une communication téléphonique, puisqu’un bot qui s’improvise assistant personnel échange instantanément avec vous pour vous guider et faire le point sur vos préférences.

Orson.io

Orson.io qui vient de lever 1,4 million € auprès de Sarbacane Software et de Bpifrance et qui projette de devenir l’un des acteurs principaux sur le marché européen d’ici 2019, propose du bot mais également du « glisser-déposer », technique mise au point par Xerox PARC et développée ensuite par Apple.

Il s’agit certes d’une start-up fraîchement fondée (2012) mais aux projets prometteurs.

Weebly

Un autre éditeur dont la raison d’être repose sur la même méthode du « drag and drop » précédemment évoquée, Weebly l’américain qui a été critiqué au cours de ses débuts pour l’impertinence de son support d’édition CSS / HTML, problème qu’il a vite résolu.

En décembre dernier, l’éditeur a présenté une offre dédiée aux microentreprises.

Jimdo

Organisation, intuitivité et rapidité sont les maître-mots chez Jimdo. En revanche, vous ne pourrez pas prévisualiser vos modifications qui seront directement visibles sur le site.

Les modèles sont on ne peut plus modernes et s’adaptent à tout type de supports (tablettes, smartphones…).
Un second bon point, l’intégration de Google Analytics est remarquable.

De plus, il est possible de faire monétiser le site et de se débarrasser des publicités.
Les tarifs reposent sur des contrats annuels, le nombre de langues disponibles s’élève initialement à 8 et en somme, d’après ses nombreux utilisateurs, il s’agirait d’un all-in-one qui mériterait amplement son statut de concurrent.

Vous ne pouvez qu’avoir l’embarras du choix !

Leave a Reply