Si vous souhaitez lancer votre activité sur internet, vous allez devoir définir un hébergeur. Parmi les prestations susceptibles de vous intéresser, nous nous sommes penchés sur les solutions pour hébergement 1&1. Quelles sont les formules les plus adaptées à vos besoins et aux spécificités de votre site ? Voici notre avis sur la question.

La solution MyWebsite si vous ne savez pas coder

Plus qu’une solution d’hébergement 1&1, c’est un concept pensé pour les entrepreneurs qui n’ont que peu, voire aucune connaissance en langage informatique. MyWebsite permet à ses utilisateurs de créer facilement et rapidement un site internet. Un principe qui n’est pas si différent des CMS, dont vous pouvez avoir un aperçu en visitant ce lien.

Même s’il est possible pour ceux qui le souhaitent de faire intervenir leur propre code, seul le navigateur suffit à l’utilisation de ce service. Si vous voulez démarrer une boutique en ligne pour écouler vos produits, c’est un bon moyen de commencer à digitaliser votre activité.

hébergement 1&1 : quelle formule choisir

Aucun logiciel n’est requis. Il vous suffit de faire votre choix parmi une succession de sites préconçus. Ce catalogue a été pensé pour refléter les besoins et les spécificités de nombreux domaines d’activité. Il y a donc de fortes chances pour que vous puissiez trouver un thème et des fonctionnalités adaptées à votre entreprise.

Les formules d’hébergement 1&1

Mais vous disposez sans doute des connaissances nécessaires. Ou peut-être employez-vous un collaborateur qui dispose des compétences en question ? Dans ces conditions, les formules pour hébergement 1&1 sont fortement susceptibles de vous intéresser :

  • Starter : celle-ci concerne surtout les débutants sur internet. Elle n’est pas forcément la plus adaptées aux entreprises qui se développent à bon rythme. Mais elle a le mérite d’être peu coûteuse et d’offrir des fonctionnalités de base appréciables.
  • Unlimited : intéressant pour les projets moyens, cet hébergement 1&1 se présente comme une formule accessible au plus grand nombre. Elle met à disposition 20 bases de données et 600 Mo de RAM.
  • Unlimited Plus : la solution adaptée au plus grand nombre de sites. Sans limite de bases de données et avec un maximum d’1,2 Go de RAM, elle permet aux sociétés qui se développement rapidement d’assumer un trafic soutenu.
  • Unlimited Pro : celle-ci est surtout destinée aux plus gros projets. Elle offre 2 Go de RAM, ainsi qu’un réseau de diffusion de contenu (CDN) plus performant que la prestation Plus.

Les trois options Unlimited ont en commun le certificat SSL ainsi qu’une absence de limition d’espace disque. Vous n’êtes par ailleurs pas limité en nombre de sites internet, contrairement à l’offre Starter qui ne permet d’héberger qu’une seule plateforme.

Laquelle choisir ?

La réponse à cette question dépend surtout du projet que vous avez en tête. Si vous êtes une TPE, un auto-entrepreneur ou un indépendant, l’option Starter peut vous convenir. En particulier si votre expérience sur internet est limitée.

hébergement 1&1 : quelle formule choisir

Mais si vous voyez un peu plus grand, l’une des trois autres prestations semble plus adaptée. Là encore, c’est la taille de votre activité qui va déterminer votre choix. Plus une société est grosse, plus ses besoins sont importants.

Les deux dernières options sont recommandées pour les entreprises qui disposent de filiales à l’étranger. Disposer d’un CDN permet d’améliorer considérablement la vitesse de chargement d’un site où que l’on se trouve sur la surface du globe. Et des clients qui patientent peu sont des clients qui achètent plus, comme pourrez le découvrir en cliquant ici.

Enfin, votre choix dépendra également du prix de la prestation. Il doit s’inscrire dans une stratégie budgétaire définie en amont.

Laisser une réponse