Le Siloing : l’élite du référencement on-page

Souvent, un site web est un ensemble disjoint d’informations sans rapport avec un thème central clair.
Avoir recours à la technique du Siloing permet de clarifier la raison d’être de votre site.

Le Siloing devient un élément incontournable pour l’optimisation SEO.

Il s’agit d’un concept de regroupement d’informations de même nature se trouvant dans des sections distinctes au sein d’un même site web.

Tout comme les chapitres d’un livre, un silo représente un groupe de contenu thématique.
Les sites bien classés sont généralement ceux que l’on prend soin de bien structurer.

Mots clés ciblés mais aussi audités

Pour analyser votre conception du Siloing de votre site sur WordPress ou autre, vous devrez indiscutablement passer en revue toute la sphère sémantique du secteur dans lequel vous opérez ou l’environnement que vous traitez.

Il est donc impératif de cerner des mots clés pertinents classés par ordre de requête. (Principale, importante, secondaire, de longue traîne).

Parce qu’il faut savoir que les mots clés peuvent ne pas générer de trafic lorsqu’ils sont considérés de façon individuelle mais peuvent via un cumul gagner du poids pour représenter plus de 70% du mouvement internautique.

D’où la nécessité de se focaliser un tant soit peu sur la schématisation sémantique. Il s’agit d’une véritable base à votre ameublissement 100% silos.

Il s’agit là de saisir les attentes des internautes pour leur fournir à chaque locution tapée le contenu adéquat que vous avez pris soin de cibler.

Entre glissement sémantique, paronomase, synonymie et fréquence, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Plusieurs outils peuvent vous aider dans cette compréhension du besoin des internautes.
Depuis l’extinction d’Overture de Yahoo en 2007, les interfaces se font prier pour nous tendre la main.

SEM Rush est l’un des services payants qui permettent de suivre de façon précise toutes les informations utiles pour vos mots clés.
Il y a également le Google Keyword Planner ou Ubersuggest qui ne traite pas autant données que l’outil du joujou de Larry Page mais qui a tout de même le mérite de suggérer des mots clés dans plus de 30 langues.
Il allie à la fois facilité d’utilisation et praticité. (Via le traitement des résultats sur tableur à l’issue d’un simple clic)

Importance de la thématisation, Siloing virtuel et physique

Le Siloing d’un site web nécessite un processus de planification et d’implémentation à plusieurs étapes.

Dans une seconde étape, déterminez les thèmes de votre site web en pensant aux sujets que vous comptez aborder.

Vérifiez s’il vous est possible d’implémenter un silo physique à travers la structure de répertoires du site et de l’appliquer.

L’alternative des silos virtuels où la navigation et le lien définissent le thème peut être envisagée.

Examinez soigneusement la structure des liens mis en place dans tout le site. Pour cela appliquez des techniques de liaison entre les pages destinées à renforcer les thèmes du site.

Publiez du contenu pertinent, de qualité et qui inclut des expressions clés ciblées, dans les silos appropriés.

A noter que le Siloing virtuel consiste à utiliser la structure des liens internes d’un site, à mettre en lien des groupes de pages thématiquement similaires, à séparer les pages qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre mais aussi à renforcer les principales pages d’atterrissage de chaque silo.

Le Siloing physique exige, quant à lui, que les pages thématiques soient situées dans le même répertoire. Un silo virtuel est maintenu par des liens hypertextes entre des pages liées à des thèmes identiques, bien définis.

Le Siloing virtuel est puissant puisque les moteurs de recherche naviguent sur les sites en suivant ses liens.

Rappelez-vous votre mémoire avec son titre clairement identifié, son résumé et sa table des matières, le tout accompagné de références et de notes de bas de page soutenant le sujet. Tout l’enjeu est d’avoir un contenu mis en place pour renforcer le thème général.

Vous devriez vous en sortir !

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