Le site SEOmoz met à disposition des fanatiques SEO une toute nouvelle barre d’outils. La MOZbar contient de nombreux utilitaires et indicateurs ayant pour vocation de faire le bonheur des amoureux du référencement.

MOZbar ou comment SEOmoz continue de régaler ses fanas

La toute nouvelle version de la barre d’outils Firefox, lancée par l’incontournable américain SEOmoz vient de voir le jour. L’extension permet d’analyser en temps réel le pourquoi du comment du positionnement d’un site web.

Nombreux sont ceux qui se sont mis à l’utiliser fidèlement sur chaque projet. La superposition SERP fournit des informations instantanées. Elle génère également rapport critique sur le caractère compétitif d’une requête.

Les statistiques du domaine et de la page livrent une photographie de valeur, relative à l’état de son « jus de référencement » à un instant T.
Par ailleurs, le nouveau score SPAM avertit l’utilisateur de certains problèmes. Ceux-ci peuvent être dus à une ancienne fausse manipulation/compréhension du champ de la Search Engine Optimization.

L’utilisateur se voit donc obligé de faire face à ses ratages. Peut-être qu’il n’en connaissait pas l’ampleur.

Peut-être même qu’il ne voulait juste pas en admettre l’existence.

L’extension s’avère plus pratique que prévu

A la Snowden, elle s’improvise lanceuse d’alerte.

  • Elle tire la sonnette d’alarme sur des dysfonctionnements
  • Elle lève le voile sur les raisons d’une performance touchée du doigt mais encore inaccessible.

L’analyse de la page est au bout des doigts. Les éléments de base (titre, méta description, H1, rel canonique, meta robots …) passent tous au tamis, sans avoir besoin de View Source ou de Crawler.

En effet, l’outil affiche sur le navigateur : popularité, trafic, nombre de Backlinks, liens en « nofollow », analyse des métas, du code HTML et bien d’autres éléments du Linkscape de SEOmoz, bref, il s’agit là d’une aubaine qui pourrait vite devenir indispensable et complémentaire à des plugins tels que Web Developer.

Métriques de lien, balisage de schéma, difficulté de mot-clé, tout est à 2 clics de vous, l’extension peut constituer une partie essentielle des stratégies SEO.

La MOZbar est facile à utiliser et à comprendre, qui vous fournit une couche supplémentaire d’informations sur chaque site web visité, le bonheur pour les plus curieux d’entre nous.

Certes, la barre a beaucoup plus d’intérêt lorsqu’on bénéficie d’un compte SEOmoz PRO, mais elle reste tout de même une piste à exploiter. Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la popularité !
Pour les avares, il y a donc une autre alternative : SeoQuake.

Des outils de ce genre sont inexorablement des Must-Have.

Laisser une réponse