Wix est un éditeur de sites en ligne. Réputé pour son efficacité et pour sa facilité d’accès, aucun internaute en quête d’outils de création de plateforme ne peut passer à côté de lui ! Pour dire à quel point son utilisation est simple, vous n’avez qu’à vous connecter au site Internet de Wix, puis vous créez votre compte et vous voilà en possession d’un outils aussi puissant qu’indispensable.

La plateforme vous propose au total plus de 260 applications à intégrer au site dont vous vous faites le concepteur. Pourquoi ? Parce qu’elle reconnaît ne pas être parfaite et que, par conséquent, elle met à votre disposition les services de plateformes externes, compatibles avec elle et vraiment extrêmement utiles pour votre activité de conception de site.

À quoi le Wix App Market sert-il exactement ?

Pour vous faire un avis Wix, sachez que le système vous permet d’éditer votre contenu, un peu de la même manière que Photoshop. La mise en page et le contenu lui-même sont modulables à volonté. Comme c’est le cas sur des CMS à l’instar de WordPress, vous disposez également de Templates vous permettant de ne pas vous coltiner une fastidieuse séance de bricolage virtuel et d’attaquer les choses sérieuses directement, avec une interface prédéfinie.

qu'est-ce que le Wix App Market

Vous partez donc avec un panel de possibilités déjà relativement fourni. Entre galeries photos, multiplicité des langues disponibles, personnalisation du nom de domaine et autres fonctions bien pratiques, Wix se pose vraiment comme un outil de gestion complet, que vous pourrez d’ailleurs même utiliser sur appareil mobile, le système étant compatible à 100%.

Alors pourquoi avoir intégré le Wix App Market dans l’équation ? Il faut bien comprendre que cette nouvelle fonctionnalité confère d’emblée à Wix une ampleur encore jamais égalée. Cet article vous explique notamment pourquoi créer un site n’est généralement pas de tout repos. D’une part, les internautes sont passés d’un système en circuit fermé – aussi complet soit-il – avec ses nombreuses qualités et ses rares défauts, à une plateforme évolutive et collaborative, sans aucune limite dans l’apport créatif et constructif.

Et d’autre part, des développeurs du monde entier ont soudain vu mise à leur disposition une véritable salle des expositions virtuelle, sur laquelle ils pouvaient (peuvent toujours) présenter leurs « œuvres », leurs applications personnelles et professionnelles, que des millions d’utilisateurs peuvent expérimenter à l’envi grâce au Wix App Market.

Comment bien utiliser le App Market de Wix ?

Le Wix App Market est à l’image du système dont il découle : simple d’accès, ergonomique, quasiment jouissif. Lorsqu’on se retrouve sur la page d’accueil dudit « Market », on remarque immédiatement trois onglets principaux qui apparaissent sur le côté gauche. Ce sont les onglets « À l’affiche », « Nouveau ! » et « Populaires ». On peut les sélectionner comme on l’entend et surtout, on peut en sélectionner autant qu’on veut.

Qu'est-ce que le Wix App Market

Il s’agit bien d’un marché à proprement parler : vous arrivez sur le Wix App Market et tous les articles (qui sont en fait des applications) s’étendent sous vos yeux, magnifiques et prêts à l’emploi. Par ailleurs, on peut distinguer parmi toutes ces applications celles qui ont été développées par Wix (en personne) et celles qui sont le fruit du travail de développeurs innombrables, désireux de faire connaître leur travail et de vous faciliter la vie dans votre création de site.

Enfin, certaines plateformes célèbres, pour ne pas dire mythiques, ont également joué le jeu et se sont lancées dans la programmation d’une application reprenant tous leurs services ainsi – la plupart du temps – que leur design. C’est notamment le cas d’Instagram, ou encore de Google AdSense. En procédant de cette manière, des systèmes d’ores et déjà utilisés par des millions d’internautes deviennent en quelque sorte des partenaires de la plateforme Wix, et ce, via le Wix App Market. Un coup de génie en somme !

Laisser une réponse