Ravitaillements en Backlinks

Certaines sources de Backlinks sont complètement sous-exploitées bien qu’efficaces.
Pour référencer votre site de façon intelligente sur les mots-clés choisis, voici certaines parades auxquelles nous n’aurions pas systématiquement pensé.

Profiter de l’engouement pour les sites de musique digitale

Idée brillante mais à laquelle on ne pense pas forcément. L’obtention de Backlinks de qualité grâce aux sites de partage de fichiers audio s’avère pour le moins utile.
Ces indispensables de la génération Y jouissent d’un PageRank enviable et d’une popularité incontestée.

Si vous avez la chance de leur soutirer des Backlinks, votre site gagnera certainement en autorité.

Pour acquérir des liens d’une catégorie louable ainsi que des « dofollow » de la part de ces sites à succès, il ne vous faudra pas attraper la lune, créez du contenu audio (Enregistrement, retranscription) à partir des textes que vous souhaitez propulser dans le Top 3 des résultats de recherche.

Spotify, SoundCloud, Deezer et autres pourraient vous être d’une grande utilité.

S’engager pour des causes

Plusieurs associations et organisations caritatives sont en quête de dons en ligne.

La majorité des sites de ce genre d’activistes bénéficient d’une notoriété appréciable sur la toile. Aidez-les à concrétiser leurs projets. Un simple don « symbolique » et ils vous en seront reconnaissants.

Ce n’est pas pour vos beaux yeux mais c’est parce qu’en général, ces ambassadrices de la tolérance, de la paix, de la viabilité du globe terrestre ou autres, permettent à leurs visiteurs d’avoir une idée sur ceux ou celles qui les soutiennent.

Même les start-ups émergentes peuvent avoir besoin d’un coup de pouce récompensé par un bon petit Backlink vers votre page web, vous n’aurez pas payé un Backlink uniquement par intérêt mais vous aurez contribué à faire avancer une cause humanitaire (à pas de tortue certes mais l’intention est là).

Privilégier les Backlinks .edu

Les sites .edu font partie des domaines de premier niveau parrainé englobant essentiellement les .mil et .gov.

Pour pouvoir se garantir un Backlink de la part des sites les plus visités et dont la visibilité est l’une des meilleures sur le net, il faudra être tout sauf teneur de site en quête d’un gain ou d’un quelconque profit.

Un blog concerné par les difficultés scolaires ou un forum rendant possible soit un échange de cours, de présentations et exposés soit une interaction entre experts et apprentis via des questions-réponses, ont une véritable chance de se faire référencer.
Les facultés, par exemple, aiment renvoyer leurs étudiants à des sites de ressources pédagogiques.

Bonne chance !

Leave a Reply