Tendances SEO, Google à appâter, voici le plein d’idées !

L’enjeu majeur de tout nouveau webmaster consiste à augmenter la visibilité de son site voire en rendre le contenu viral.

Dans le meilleur des cas, le nouveau teneur du site s’improvise buzz-lanceur et le jury du référencement s’en réjoui. Leurs sentences ne se veulent heureusement pas toujours irrévocables.

En effet, il est reste souvent possible de passer d’exilé (au pays du recalage précoce) à webmaster affirmé.

Quelques tuyaux pour vous tirer vers le haut

Rien de bien sorcier, pour augmenter sa visibilité, il suffit de se mettre au courant des annonces de Google qui grouillent d’astuces et pistes SEO censées booster votre activité.

Mais le fait est que ces préconisations ne surpassent en rien les orientations SEO intuitivement fixées, qu’une multitude de webmasters se sont mis d’accord à suivre implicitement et presque unanimement.

Les annonces permettent de réaffirmer de façon plus précise les conditions du célèbre moteur de recherche.

Des exigences qui vous semblent nombreuses, d’autres dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, du contenu web en béton à façonner, il ne vous en faut pas plus pour crier à l’aide.

La sécurisation du web avec HTTPS & SSL

Google affirme depuis assez longtemps qu’il privilégierait les sites adeptes du SSL, dans ses classements. Protocole de sécurisation des échanges sur Internet, SSL nouvellement rebaptisé TLS ne quitte pas son carré VIP cette année.

Et c’est bien normal, chaque webmaster est lui-même un visiteur comme un autre et peut comprendre que l’on puisse vouloir faire bénéficier ses fidèles de sites à l’identité vérifiable assortie d’un certificat d’authentification.

SEO et SSL s’imposent inexorablement comme un duo gagnant !

L’adaptation à la résolution des écrans

Les internautes ne doivent éprouver aucune difficulté à surfer sur votre site s’ils le consultent via un smartphone ou une tablette, une fois sortis du bureau.

Ce n’est vraisemblablement pas avec un laptop que les gens iront se rincer l’oeil de news, de conseils ou de scoops, une fois le popotin posé sur le siège du métro ou sur le lit 30 secondes avant de s’assoupir.

Tout site Internet qui se respecte, doit systématiquement s’adapter à la résolution de l’écran d’affichage choisi. Google est intransigeant sur ce point, si le site n’est pas facilement consultable à partir de n’importe quel appareil, il n’aura plus aucune visibilité.

L’authenticité et le style unique

Un contenu de qualité est sans doute la meilleure façon d’appâter Google en toutes circonstances.

Un contenu authentique, avec des idées instructives, amusantes, captivantes d’une façon ou d’une autre, tout droit sorties des méninges du webmaster constituera une véritable valeur ajoutée pouvant décerner au site une meilleure visibilité qu’un contenu totalement plagié dénué de toute touche personnelle.

Le filtre Google Panda vous suit de près.

La présence sur les réseaux sociaux et l’intégration de contenus vidéos. En plus des statuts Google Plus indexés sur Google, les tweets font leur entrée dans les résultats générés. Plus on parlera de vous, plus vous gravirez les échelons de la communauté internautique !

Autre constat, une vidéo correctement réalisée, s’inscrivant parfaitement dans la logique de ce que vous souhaitez faire parvenir aux internautes est un facteur déterminant dans le renforcement du trafic sur votre site.

Vous êtes prévenus !

Leave a Reply