êtes vous présent sur le web ?

site vitrine


Maîtriser l’image de marque d’une société passe par la création d’un site vitrine. Difficile de faire l’impasse sur cet impératif à l’heure où une grande partie de votre clientèle est équipée en matériel informatique et en appareils mobiles ! En choisissant de communiquer sur internet, vous réussirez à faire de la transition digitale un atout pour votre activité.

De quoi s’agit-il ?

La création de site vitrine répond à plusieurs ambitions. La première est la présentation de votre société, de ce qu’elle vend en termes de bien et/ou de services. Le simple fait de publier votre plateforme en ligne améliorera votre visibilité sur le net. Vous donnerez à vos clients un gage de sérieux et de fiabilité.
Par ailleurs, un site internet vitrine permet de contrôler votre communication. C’est le moyen de mettre votre activité en valeur, d’orienter les regards sur ce que vous faites de mieux en élargissant votre champ d’action. Certains prospects ne découvriront votre entreprise que par ce biais. Posséder un portail de présentation agréable leur donnera forcément une excellente impression de ce que vous proposez.
Cela concerne absolument toutes les sociétés. Quelles que soient les dimensions et la nature de votre activité, il est aujourd’hui difficile de s’en passer. Gardez à l’esprit qu’internet est le premier média du monde de demain.

L’apparence d’un site vitrine

Selon vos besoins, vos projets et vos attentes, site internet de votre entreprise peut être très simple, ou plus complexe. Les plateformes les plus basiques peuvent contenir au minimum cinq pages à l’apparence épurée mais sérieuse. Leur objectif, très clair, est de présenter les caractéristiques et les atouts d’une compagnie.
Un site internet vitrine plus compliqué sera plus imposant en termes de pages. Il comportera quant à lui davantage de fonctionnalités, telles qu’une newsletter, des catalogues, des galeries d’images. Une stratégie de référencement naturel pourra également être mise en place pour améliorer sa position sur Google.

Le budget à mettre en place

Il n’y a pas de prix fixe à attribuer à un site vitrine. En utilisant un CMS en open source ou un éditeur gratuit tel que Wix ou Site123, vous pourrez créer un site internet de manière totalement gratuite. Mais cette solution n’est viable que si vous n’avez pas d’attentes précises pour votre plateforme.
Mais pour un responsive design qui s’adapte à toutes les tailles d’écran, y compris mobiles, une apparence soignée et sophistiquée, ou encore un contenu imposant, il vous faudra dépenser un minimum.
Pour créer un site web de petite envergure, vous pourrez compter sur des outils peu coûteux comme Strikingly. Pour les portails plus gros qui incorporent davantage de templates site vitrine, on pourra s’appuyer sur 1and1, un peu plus onéreux mais offrant de véritables opportunités de création de site.
Les prix les plus bas pour votre site vitrine peuvent tourner autour de 1 500 euros. De son côté, la création site web la plus chère avoisine généralement les 4 500 euros, notamment lorsqu’elle nécessite l’intervention d’une agence web, d’un développeur ou d’un webdesigner.